Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

1110
depuis juin 2002

Polynésie française

Rangiroa, un des hauts lieux de la plongée

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rouge
6 photos




Rangiroa, le deuxième atoll au monde par la taille, 3 nuits à la pension Tuanake, 4 belles plongées avec le centre Six Passengers (6 passagers par pneumatique), accueil sympa, bon matériel, et à notre avis, bonne sécurité...
Nous voulions découvrir les atolls, un grand et un petit (Tikehau). Nous ne verrons pas Rangiroa en arrivant trop tard avec l'avion. Nous avons perdu du temps en passant par Papetee à cause du surbooking d'Air Tahiti. Il fait presque nuit à l'approche de Rangiroa. Un passage au dessus de l'atoll et surprise, nous continuons vers le large : le contrôle aérien demande au pilote d'aller identifier un navire en feu au large ...(?). La vue aérienne sera pour plus tard lors du transfert Rangiroa - Tikehau.
Pour le reste : rien à faire. La vie dans les atolls est d'un triste...…un tour en vélo vers le village, boire une bière, graver ses photos sur un CD à la boutique Internet ….de petites occupations …
Par contre, sous l'eau, c'est le paradis ...requins, tortues, murènes. Nous verrons une grande raie manta arriver sur nous, dans une eau très claire, et faire de grands cercles à proximité....allez y ! Si vous ne savez pas plonger, faites comme nous : apprenez avant de partir ! Les plongées en entrée de passe sont superbes ! Nous ferons une déconcertante dans le grand bleu avec des requins qui remontent comme des torpilles du fond (appatés par le zodiac ...)
Vous pourrez consulter la carte, le guide "le tahititraveler" et "le site de la présidence". Voir aussi "polynesia-diving.com", excellent portail pour la plongée, qui nous a permis de selectionner les centres de plongée.

vignette D_polynesie_125.jpg
vignette D_polynesie_126.jpg
vignette D_polynesie_127.jpg
vignette D_polynesie_128.jpg
vignette panorama_polynesie_016.jpg
vignette polynesie_138.jpg

Reflex Minolta 600 SI, Pellicules diapo Velvia et Provia 400F (Fuji), numériseur de diapo Minolta Scan Elite II.