Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

642
depuis juin 2002

Polynésie française

Bora-Bora, le mythe justifié

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rouge
36 photos




2 nuits dans le luxueux hôtel Pearl Beach Resort, un bungalow sur pilotis face à l'île .....Ce sera suffisant pour profiter pleinement de cette île mythique, décriée par certains (trop d'aménagements ?) mais superbe. Mais rien ne sert d'y passer trop de temps. Un shoot de bonheur en quelque sorte ! Raaaaaa
Cependant, pour le prix élevé, la qualité de service de l'hôtel laisse beaucoup à désirer: du personnel mal formé, une longue attente pour obtenir un bungalow (le Sunset à Raiatea nous avait transféré dans un bungalow de transit), un diner qui dure 2h30 pour 2 plats ....pour ce tarif, on fait mieux ailleurs !
Désagréable anectode : un retard important dans le transfert retour vers l'aéroport : nous arriverons les derniers et subirons un refus d'embarquement de la part d'Air Tahiti pour Rangiroa. Motif : surréservation (sur-booking ou overbooking), c'est une pratique normale nous affirme la chef d'escale (!). Vives protestations qui ne servent à rien. On nous propose 10.000 CFA (80 euros) de dédommagement par personne et un acheminement via Papeete. Après midi fichue....au prix de journée de ce voyage, ce n'est pas négligeable...Il est midi, on nous conseille de retourner au Pearl Beach en attendant l'avion de 14h. On nous affirme avoir téléphoné à l'hôtel pour nous faire déjeuner. Au Pearl Beach, refus de nous servir, Air Tahiti en fait n'a pas téléphoné. On nous laisse en plan à l'accueil. Je demande l'intervention du "general manager" qui a une attitude plus "commerciale" : il nous fait déjeuner sans frais en déplorant l'attitude d'Air Tahiti, nous promettant d'assurer notre transfert à l'aéroport au besoin par bateau privé ..... On est loin du professionnalisme des Seychelles !
Déroulement du séjour : toujours en premier, une plongée à Anau pour un rendez vous avec les raies manta (jusqu'à 5 en même temps) avec Blue Nui Dive Center. Le lendemain matin, un tour en 4x4 par Tupuna pour découvrir le lagon depuis les points hauts. En effet, vous verrez peu de chose si vous restez simplement au niveau de l'eau ! Ensuite, nous essayerons un tour de catamaran à la demi journée, histoire d'aller faire un peu de snorkeling au "Jardin de corail". Manque de chance : le catamaran a cassé un moteur la veille. Nous ne l'apprenons par le service réservation du Pearl qu'au moment de partir (!). Et tous les autres tours ne pratiquent que la journée complète. Nous emprunterons donc une pirogue à balancier à l'hôtel pour rejoindre les patates de corail près de la barrière. Impossible de poser la pirogue sur la plage du motu, nous nous ferons fermement refouler par le polynésien résident : TABU. Il ne connait pas le mot "bienvenue" et pas très bien le droit.....En fait, il se bat à sa façon contre le Pearl qui lui refuse le passage.....bonjour l'ambiance...
Bora-Bora, 2 jours, c'est suffisant.....
Vous pourrez consulter la carte, le guide "le tahititraveler" et "le site de la présidence". Voir aussi "polynesia-diving.com", excellent portail pour la plongée, qui nous a permis de selectionner les centres de plongée.

vignette D_polynesie_095.jpg
vignette D_polynesie_096.jpg
vignette D_polynesie_097.jpg
vignette D_polynesie_100.jpg
vignette D_polynesie_102.jpg
vignette D_polynesie_103.jpg
vignette polynesie_109.jpg
vignette D_polynesie_104.jpg
vignette D_polynesie_105.jpg
vignette D_polynesie_106.jpg
vignette D_polynesie_108.jpg
vignette D_polynesie_123.jpg
vignette D_polynesie_124.jpg
vignette D_polynesie_122.jpg
vignette D_polynesie_109.jpg
vignette D_polynesie_111.jpg
vignette panorama_polynesie_002.jpg
vignette polynesie_125.jpg
vignette D_polynesie_112.jpg
vignette polynesie_127.jpg
vignette D_polynesie_114.jpg
vignette D_polynesie_115.jpg
vignette D_polynesie_116.jpg
vignette D_polynesie_117.jpg
vignette D_polynesie_118.jpg
vignette D_polynesie_119.jpg
vignette D_polynesie_120.jpg
vignette polynesie_111.jpg
vignette polynesie_122.jpg
vignette etanche_024.jpg
vignette etanche_025.jpg
vignette etanche_101.jpg
vignette etanche_104.jpg
vignette etanche_105.jpg
vignette etanche_106.jpg
vignette polynesie_107.jpg

Reflex Minolta 600 SI, Pellicules diapo Velvia et Provia 400F (Fuji), numériseur de diapo Minolta Scan Elite II.