Darwin est le point de départ pour la visite des parcs du Kakadu (le plus important), Katherine et Litchfield. Nous partons avec Billy Can Tour : un bus, 20 personnes, deux guides : une femme aborigène et Andy, d'origine suisse allemand (Bâle) et parlant un peu français. En fait il était en supplément pour un couple d'allemands car le T.O. ne prévoit usuellement qu'un guide par groupe.
La visite des parcs va être relativement monotone, en dehors du premier jour avec la découverte de l'extraordinaire billabond de Corroboree et de la zone de Ubirr Rock avec ses peintures aborigènes et magnifique panorama.
Kakadu est un parc immense, mais la végétation et la topographie changent peu. Vous pouvez dormir une heure ou deux sur les routes du parc, vous réveiller en ayant l'impression de ne pas avoir avancé d'un kilomètre ! Le circuit est jalonné de quelques baignades amusantes entre Kakadu, Katherine, Lichtfield, mais sans plus. Bref, un long séjour dans ces parcs n'est pas vraiment du plus grand intérêt .... et n'est pas comparable avec la découverte des parcs africains, notamment ceux de Tanzannie.
Ici, la carte détaillée du parc du Kakadu