Symbole de l'Australie, le monolithe rouge . Bizarre, les aborigènes sont presque invisibles …. (ils ne sont plus que 1,5% de la population).
Un vol de plus de 2h pour rejoindre dans le Territoire du Nord le Uluru-Kata Tjuta National Park. Nous utiliserons les services de SAHARA TOUR pour 3 jours d'excursions sur cette région. L'organisation est bien rôdée : un groupe cosmopolite d'une vingtaine de clients (allemands, italiens, néo zélandais, anglais et nous et nous), un petit bus avec remorques, des campings équipés en fixe (tentes confortables, lits, toilettes, tente mess....). Un seul chauffeur - guide - cuisinier ....donc, il faut aider un peu quand même ....c'est pas compliqué.
La seul difficulté, c'est pour comprendre cet homme. Heureusement, le vieux couple de néo-zélandais, charmant, aura la bonté de nous traduire l'australien du profond Outback en anglais compréhensible….(ouf).
Nous passerons un séjour un peu trop court sur le site d'Uluru pour rejoindre trop rapidement le campement de Kings Creek Station. Ce sera pour tenter de nous pousser à la consommation de promenade en dromadaire, quad, harley Davison, hélicoptère …avec bien entendu un prix très élevé pour ces prestations....peu intéressantes (même l'hélicoptère car le Kings Canyon n'est pas celui du Verdon !!!!).
Notre visite de l'Outback se limitera à la route reliant Ayers Rock à Alice Springs … et nous estimerons que c'était largement suffisant !
A consulter sur la Toile : www.deh.gov.au/parks/uluru/ (site web officiel avec cartes détaillées) et www.kingscreekstation.com.au (site web de la Station)