On quitte le Mozambique à la frontière au nord de Maputo. Le parc Kruger est peut-être célèbre, mais nous a laissé très dubitatifs. Contre toute attente, nous avons eu la chance d'y voir un léopard, mais pour le reste, c'est sans émotions, sans la magie de la Tanzanie, peu d'animaux visibles. On aurait presque l'impression de faire ses courses.
Le retour sur Johannesburg ne sera guère excitant en traversant les mornes hauts plateaux.
La seule animation sera la discussion soutenue pendant une heure face aux 4 directeurs de Drifters Adventure (il faut ça!) avec mon mauvais anglais (mais très bien compris....) pour leur démontrer point par point qu'ils étaient le pire en logistique de ce que nous avions rencontré sur environ 40 voyages... grrrrr.....
Cher lecteur, vous trouverez sur l'internet des loueurs de 4x4 bien équipés. Si je devais y retourner, ce serait de cette façon sans aucun doute. Les campings sont souvent très bons, il ya des restos assez souvent. Juste conduire, mais avec des arrêts quand vous voulez. Il ya aussi de petits hôtels....à creuser...Mais ce type de voyage n'est à faire qu'une fois pour découvrir la région. C'est très varié, on ne s'ennuie pas, mais pas de quoi sauter au plafond, sauf pour Victoria, donc sans envie d'y revenir absolument.