On supportera l'eau froide de la douche, vu la température en Polynésie. Ici, il faut prévenir pour tout. Il n'y a rien d'avance et pour les excursions, nos hôtes cherchent à nous envoyer chez les prestataires qui leur versent une p'tite commission..... Ainsi, nous avons du insister lourdement pour pouvoir contacter le Raie Manta Club qui n'était pas au catalogue des préférés ....
Il en sera ainsi avec les sandwichs (Ah, mais vous n'avez pas prévenu....), la réservation pour l'excursion à "l'île aux oiseaux" à la demi-journée - non, ils ne font que la journée (un tour dans le village nous montrera le contraire). Mais Colette, c'est Colette et ce n'est pas mieux ailleurs ! Un atoll, 500 habitants, de la farine pour le pain quand le cargo fera sont ravitaillement hebdomadaire....(ils font peu de stock). J'voudrais une glace - non, pas de glace, demain....Colette, c'est Colette, on vous la recommande quand même, les bungalows sont bien placés et assez confortables ....mais il y a des progrès à faire pour l'accueil !!!!
Tikehau nous laissera de grands souvenirs de superbes plongées en entrée de passe, une eau limpide, un corail de toute beauté, des poissons à profusion sur le tombant !
Vous pourrez consulter la carte, le guide "le tahititraveler" et "le site de la présidence".
Voir aussi "polynesia-diving.com", excellent portail pour la plongée, qui nous a permis de selectionner les centres de plongée.