Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

136
depuis juin 2002

Polynésie française

Huahine, l'île sauvage

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur gris
41 photos




Huahine, 3 nuits à la pension Maurii, au sud ouest de l'île.
En fait, 2 nuits suffisent pour découvrir cette île où il est quasiment impossible de faire la moindre randonnée en hauteur. Le magazine "La Marche" a bien publié un numéro spécial sur la Polynésie comportant un article sur Huahine. Mais c'est la description d'une petite promenade digestive qui est faite (au niveau du marae et de la mangrove attenante). Ici, il est donc très difficile de voir le lagon en montant sur quelque chose! Dommage, il semblait superbe vu d'avion. Les élus et l'office de tourisme ont encore du travail à faire pour mettre leur île en valeur (si cela les intéresse). Un sentier vers le sommet serait le bienvenu.
Comme pour Raiatea, nous nous empressons de faire une plongée avec PACIFIC BLUE ADVENTURE (excellent accueil, bon matériel) à l'extérieur du lagon sur le récif frangeant. Nous serons à nouveau les 2 seuls clients avec Serge, notre moniteur très calme, très sympa. Le lendemain, nous ferons un tour de pirogue (à moteur) à la journée avec Poteina, les soeurs qui nous ont pris de court en nous faisant décaler au dernier moment tout notre programme malgré la réservation sur le Net (la plongée, la location de voiture qui ont été conciliants). Le dernier jour se passera ....à occuper le temps par une courte marche d'une heure au niveau du maree.....
La pension Maurii, est indiquée par le Lonely Planet comme la meilleure table de l'île. Ce ne sera pas tellement notre avis : menus répétitifs sur la demi-pension et on se moque du client : un paiement de supplément pour goûter au crabe/langouste nous exclura du dessert (c'est mesquin) et on nous dira clairement à 21h qu'il faut partir !!! Vous voulez vraiment des clients ? De plus, la direction sera incapable à 2 reprises, dont le jour du départ, de nous restituer nos affaires du coffres (argent, passeports, billets d'avion). On a failli louper ainsi notre vol.....quelle organisation !!!
Vous pourrez consulter la carte, le guide "le tahititraveler" et "le site de la présidence". Voir aussi "polynesia-diving.com", excellent portail pour la plongée, qui nous a permis de selectionner les centres de plongée. Voir aussi "polynesia-diving.com", excellent portail pour la plongée, qui nous a permis de selectionner les centres de plongée.

vignette polynesie_054.jpg
vignette polynesie_052.jpg
vignette D_polynesie_041.jpg
vignette D_polynesie_042.jpg
vignette D_polynesie_043.jpg
vignette D_polynesie_044.jpg
vignette D_polynesie_045.jpg
vignette D_polynesie_046.jpg
vignette D_polynesie_047.jpg
vignette D_polynesie_048.jpg
vignette D_polynesie_049.jpg
vignette polynesie_060.jpg
vignette polynesie_069.jpg
vignette polynesie_078.jpg
vignette polynesie_075.jpg
vignette polynesie_076.jpg
vignette polynesie_072.jpg
vignette polynesie_073.jpg
vignette polynesie_070.jpg
vignette D_polynesie_050.jpg
vignette polynesie_063.jpg
vignette polynesie_061.jpg
vignette polynesie_062.jpg
vignette polynesie_071.jpg
vignette D_polynesie_051.jpg
vignette D_polynesie_052.jpg
vignette D_polynesie_053.jpg
vignette D_polynesie_054.jpg
vignette D_polynesie_055.jpg
vignette D_polynesie_056.jpg
vignette D_polynesie_058.jpg
vignette polynesie_065.jpg
vignette D_polynesie_059.jpg
vignette polynesie_068.jpg
vignette D_polynesie_060.jpg

Reflex Minolta 600 SI, Pellicules diapo Velvia et Provia 400F (Fuji), numériseur de diapo Minolta Scan Elite II.

votre audience">