Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

4945
depuis juin 2002

Un tour au sud du Pérou

Une inutile randonnée en montagne

coeur rougecoeur griscoeur griscoeur griscoeur gris
11 photos




Tirawa a choisi de se distinguer de ses confrères en sélectionnant un parcours en montagne hors du sentier de l'Inca, beaucoup trop fréquenté et sale à son avis (le sentier de l'Inca, très connu, se déroule sur 4 jours et se termine au Machu Picchu). Ce circuit plus original devait, selon Tirawa, nous offrir de belles vues et une approche différente des andes. Ce ne fut pas le cas, cette randonnée a en fait été très décevante.
Avant de partir, je m'étais inquiété des conséquences météo de l'effet El Nino notamment pour cette partie du voyage en altitude. Tirawa a grandement minimisé ces effets météo en évoquant surtout le côté équatorial de la vallée sacrée après passage du col. Il est vrai que nous avons passé un col (pas celui prévu) dans la neige, sans que cela nous pose de grosses difficultés.
Cette randonnée n'avait pas un grand intérêt et se déroulait principalement dans les alpages ou dans des fonds de vallée encaissée. C'est propre, il n'y a pas grand monde, il n'y a pas grand chose à voir, pas de raison de traverser l'atlantique pour ça !
Même si le sentier de l'Incas est très fréquenté, pas très propre (poubelles dans les torrents ?), cher à cause du droit d'entrée, des porteurs, parcourez le, il y a certainement beaucoup plus de choses à voir sur les sommets environnants, sur les ruines que ce que nous avons rencontré !
Ce parcours de 5 jours débute à Mollepata pour arriver dans la vallée sacrée à Llactapata.

vignette Perou_155.jpg
vignette Perou_156.jpg
vignette Perou_157.jpg
vignette Perou_158.jpg
vignette Perou_160.jpg
vignette Perou_161.jpg
vignette Perou_162.jpg
vignette Perou_163.jpg
vignette Perou_165.jpg
vignette Perou_166.jpg
vignette Perou_167.jpg

Reflex Minolta 600 SI, pellicules Velvia