Avril 2000, 2 semaines, un voyage organisé par nous même, 2 couples, un vol direct (ex AERIS) entre Marseille et Heraklion, 2 petites Fiat de location (c'est mieux 2 petites voitures plutôt qu'une grosse pour organiser les randonnées....et puis chacun sa vie...), une réservation hôtel à Héraklion depuis la France, puis le reste sur place. Avril n'est pas très chargé. Le Routard dans la poche, c'est bien suffisant et les conseils sont très avisés. C'est la Crète de l'ouest qui nous a séduit. A l'est, rien de bien extraordinaire. La Canée est bien le meilleur endroit pour se poser.
Un grand merci pour le site web Alpha et Omega qui m'a beaucoup aidé à construire le voyage ! et aussi au loueur de voiture Astir très sérieux que j'ai contacté par le net (j'ai cassé le pot sur une caillasse : voiture remplacée quelques heures après, sans discussion, merci George Zervakis ! et Chantal qui garde les cartes de visite !)
A cause des rotations des Ferry, nous avons fait une excursion, courte, mais intense de seulement 1 jour et demi à Santorin. S U P E R (à Pâques). Allergiques au bleu, s'abstenir.
Ici, Le circuit parcouru.