Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

6391
depuis juin 2002

COSTA RICA

Tortuguero, Arena, Monte Verde, Manuel Antonio

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur griscoeur gris
4 photos




Février 2006 - 10 jours - Groupe de 7 personnes - voyage organisé par Nouvelles Frontières - NF utilise Continental Airlines avec une escale à Houston à l'aller et New York au retour, histoire de faire compliqué (avec les difficultés connues de passeport provoquées par les USA). L'autre solution bien plus simple était le vol Ibéria Madrid San José pour guère plus cher ... Le seul avantage : avion à motié plein sur le tronçon transatlantique ! Nouvelles Frontières nous délivrera nos documents de voyage (surtout les billets d'avion) le dernier jour à l'aéroport (cela permet de jouer sur la trésorerie puisque vous avez tout payé un mois avant !), empêchant ainsi toute vérification des billets; pratique inadmissible. C'est la meilleure période : la saison sèche … enfin, nous dirons la moins humide. Parapluie et poncho doivent obligatoirement faire partie des bagages … si ils ne sont pas perdus, ce qui sera le cas pour une voyageuse du groupe. Nous constaterons que ce ne sera pas la préoccupation de Nouvelles Frontières qui économisera le transfert du bagage (arrivé peu de jours après à San José) entre la capitale et l'une des étapes du circuit. Le pays est pourtant très petit !.
Un voyage plaisant sans être extraordinaire, un groupe sympa ... du bon temps ...cependant, une destination chère (le coût de la vie très élevé au Costa Rica) qui nécessite putôt 2 semaines de visite pour profiter des parcs les plus intéressants. Pour ce pays d'Amérique centrale bien arrosé sous les tropiques, il sera aussi préférable d'avoir des vêtement légers qui sèchent vite. Pour les oiseaux, une paire de jumelles 10x40. Nous n'avons eu aucun problème pour convertir sans frais, dans la première banque venue, nos euros en colonnes. Par contre, le taux de change est dans ce pays très défavorable à l'aéroport !
Vous pourrez consulter ici le circuit parcouru sur la carte du Costa Rica. Pour l'identification des oiseaux, regardez aussi : www.oiseaux.net et www.angelfire.com.
Merci à Gilles pour l'identification des espèces photographiées (et ses commentaires d'expert durant ce voyage). On utilisera donc les conventions suivantes : (F) pour le noms en français, (L) nom en Latin, (A) nom en anglais et finalement (E) nom en espagnol

vignette N_Costa-Rica_078.jpg
vignette N_Costa-Rica_103.jpg
vignette N_Costa-Rica_209.jpg
vignette D_Costa-Rica_059.jpg

Pellicules diapo Velvia, numériseur de diapo Minolta Scan Elite II. Fichiers photos disponibles sur demande pour agences, expositions ....