Avril 2002 - 10 jours.
Circuit de l'association Arts & Vie - Téhéran - Chiraz (Shiraz) -Firusabad - Persépolis - Naqch-E-Rostem - Pasargades - Neyriz - Kerman - Bam et Mahan - Rasfanjan - Yazd - Naïn - Ispahan (Isfahan) - Kâshân - Qôm - Rey -Téhéran. Circuit bien équilibré, excellent guide iranien pour sa culture, son français et son solide sens de l'humour. Une visite guidée est indispensable pour ce pays.
Avril est une excellente période pour visiter l'Iran : bonne luminosité, températures un peu fraîches mais agréables. En fait, un très grand pays, un désert pas très beau....bon, pas beau, ....mais un axe superbe qui part de Bam et se termine en apothéose à Ispahan.
Les iraniens sont surprenants par leur convivialité (non, pas l'approche marchande, mais bien l'acte gratuit, la curiosité, la tchache !).
Concernant le port du voile pour vous, mesdames, le début du séjour est sujet à quolibets pour ce foulard obligatoire sur la tête. A mi parcours, on parle d'autre chose...A la fin du voyage, elle l'enlève dès le franchissement de la zone internationale....qu'est-ce qui dit?...fait chaud!...peut-on l'enlever maintenant?...attention, un garde...
4 octobre 2003, "nuit persane", cycle sur le cinéma iranien, Forum des images (ancienne vidéothèque de Paris), Porte Saint Eustache, Forum des Halles, 40 de ces photos exposées en 30x45...
Page spéciale sur BAM réalisée suite au violent séisme de décembre 2003 qui a fait 30.000 morts et détruit la citadelle