Sud Lipez, la région emblématique de la Bolivie avec son altiplano (plaine d'altitude) au dessus de 4000m, ses lacs (laguna) aux couleurs étonnantes, ses sommets enneigés de plus de 6000, les lamas, vigognes, viscatchas, aigles etc... Un enchantement de couleur, de paysages sauvages et grandioses, un bout du monde si peu peuplé.
carte du circuit de Tupiza à San Pablo de Lipez (hôtel Los Volcanes de la chaine Tayka) puis Quetena (gite rural). Un détour par San Vincente en partant de Tupiza. Le superbe parcours entre Quetena, l'hôtel Los Falmencos (Laguna Henionda) en passant par les fameuses "laguna Verde" et "laguna Colorada" et enfin l'hôtel Magia de San Juan proche du salar d'Uyuni.
Bien entendu, nous attendions beaucoup de cette partie du circuit, l'attrait principal pour ce voyage en Bolivie. Nous avons été complètement ravis avec ce parcours proposé par Thaki avec une organisation nous laissant largement le temps d'admirer les paysages et évitant les heures de pointe des sites les plus connus.
San Pablo de Lipez - Hôtel "los Volcanes" de la chaine Tayka - Le soir tombe, la température baisse rapidement. Il est temps de prendre sa douche solaire avant qu'elle ne soit gelée ... Trop de vent, la ligne électrique est coupée - En attendant le diner qui est en préparation pour les 4 seuls clients de l'hôtel, il ne reste plus qu'à se mettre sous la couette.