Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

1114
depuis juin 2002

Un tour au sud du Pérou

Lima, Arequipa, Titicaca, Macchu Pichu

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur gris
10 photos




Août 2002, 10 personnes, circuit de 3 semaines organisé par le voyagiste Tirawa. Un mois auparavant, l'effet El Nino a frappé : importantes chutes de neige en altitude dans la région du lac Titicaca et la montagne. Une cinquantaine de personnes ont péri, des milliers de moutons aussi.
Tirawa s'autoproclame spécialiste des Andes ...et d'autres pays ... Pour El Nino, ils ne sont pas au courant : ils ne doivent pas lire les journaux, regarder la télé, écouter la radio ou chose incongrue, téléphoner à leurs sous traitants locaux.
Le circuit est bien conçu, très varié, il ressemble curieusement à celui d'Allibert, sauf pour le sentier de de l'Inca, qui, -très mauvais choix- sera remplacé par une randonnée en montagne sans intérêt. Mais Allibert, un peu moins cher, n'avait pas fait de réservations avion !!! La montée en altitude est très progressive, c'est important et agréable.
Nous allons avoir le même guide pendant ces 3 semaines. En fait, c'est un ancien porteur peu cultivé et ignorant les détails du parcoursqui fait office d'accompagnateur.

vignette Perou_021.jpg
vignette Perou_027.jpg
vignette Perou_038.jpg
vignette Perou_058.jpg
vignette Perou_075.jpg
vignette Perou_091.jpg
vignette Perou_128.jpg
vignette Perou_147.jpg
vignette Perou_157.jpg
vignette Perou_198.jpg

Pellicules diapo Velvia et Provia 400F (Fuji), numériseur de diapo Minolta Scan Elite II.